Sommaire
Facebook Twitter Digg Delicio.us Google Buzz Email
Vente Prêt-à-Porter - BTS MUC 75 (H/F)
Détail du poste
Boutique de prêt-à-porter femmes appartenant à une chaine nationale. Vente dans le cadre d'un BTS M.U.C. en contrat de professionnalisation.

La marque s'est développée autour de la lingerie, le maillot de bain, la ligne sporty et les accessoires.

Prise de poste en septembre.

Nous nous chargerons de votre placement après avoir validé votre profil de poste.

La formation est absolument gratuite et rémunérée.

Vous serez payé pour faire vos études et votre rémunération dépendra de votre âge et de votre niveau d'études:
-moins de 21 ans : 55% du Smic.
-plus de 21 ans : 70% du Smic (+ 10% si le candidat est titulaire du bac



Le titulaire du BTS MUC sera sans doute responsable de tout ou d'une partie d'une unité commerciale, magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…. Dans le cadre de cette unité commerciale, il remplit alors les missions suivantes : management de l'unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l'offre de produits et de services, recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.

Le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) est celui qui attire le plus grand nombre de candidats chaque année. La concurrence étant très rude, il faut se rendre à l'évidence : seuls les plus motivés trouvent rapidement leur place.

Il est indispensable de posséder les qualités suivantes : être dynamique, savoir communiquer, avoir le sens de la négociation, être un bon gestionnaire.

La réforme des BTS commerciaux (dont le BTS NRC) permet à leurs titulaires de se démarquer davantage des bacs pro, en ajoutant des notions de management dans le cadre du programme initial.
Aux nouveaux venus donc d'apprendre à piloter des unités commerciales ; à maîtriser la relation avec la clientèle ; à conduire des projets commerciaux et managériaux ; à gérer et à animer des équipes et des hommes ainsi que de l'offre de produits de services ; à rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale. La communication et les technologies de l'information et de la communication (internet, e-commerce, bases de données…) - comptent également parmi les axes majeurs de la réforme.

Au programme de la première année : français, langue vivante, économie d'entreprise, économie générale, droit, management et gestion des unités commerciales, gestion de la relation commerciale, développement d'une unité commerciale, informatique commerciale, communication.

Les débouchés après un BTS Management des Unités Commerciales
Les métiers et les poursuites d'études envisageables avec un BTS Management des Unités Commerciales :
Les étudiants du BTS Management des Unités Commerciales entrent le plus souvent directement dans la vie active, une fois leur diplôme en poche. Les métiers sont très diversifiés tout comme les statuts (salariés, indépendants…). Tout dépend de l'expérience, de la taille de l'entreprise et du niveau de responsabilité occupé. Le secteur de la vente offre de nombreuses opportunités, aux appellations extrêmement diverses : responsable de service après-vente, VRP, visiteur médical, chargé d'études de marché, assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, animateur de ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, télévendeur, chargé de l'administration commerciale, etc. Les entreprises de distribution, les unités commerciales, les entreprises de commerce électronique, les entreprises de prestation de service (assurance, banque, immobilier, location, communication, transport…) sont friandes de bons vendeurs aptes à fidéliser et à conseiller une clientèle de particuliers ou de professionnels.

Le rythme de l'alternance est de 3 jours en entreprise et de 2 jours en centre de formation.
Profil souhaité
Vous avez le bac et un dossier scolaire correct. Le goût du commerce et des résultats, dynamisme, esprit d'équipe, anglais bon niveau sont les qualités requises pour le poste à pourvoir.
Informations complémentaires
FORMAPRO ALTERNANCE 5, rue de l'Ancienne Mairie 92110 - Clichy (métro mairie de Clichy Ligne 13) Si cette offre vous intéresse envoyez-moi votre CV sur: http://www.formaproalternance.com/contact_candidat.php Je vous proposerai un rendez-vous d'inscription à confirmer. Le jour du rendez-vous, munissez-vous de votre CV, de 2 photos d'identité, de vos bulletins de 1ère et de terminale, du relevé de notes du bac et de votre pièce d'identité.
Formapro Alternance : "Un organisme de formation engagé dans le placement des jeunes en alternance" Depuis plus de 20 ans, Formapro Alternance propose des BTS en alternance formant aux carrières du commerce, de la gestion et du management, une formation de second cycle, le Bachelor européen RH et 2 formations qualifiantes : secrétaire médicale et assistant(e) juridique, toutes deux reconnues par les conventions collectives de branche.
Nous plaçons nos étudiants en entreprise, dans des enseignes à forte notoriété ou dans des PME et TPE dans toute l’Ile de France.
Notre force repose sur notre emplacement dans les Hauts de Seine (riche d'importants sièges d'entreprises). Elle repose également sur notre engagement à placer en entreprise les jeunes en alternance, convaincus que cette formule est la meilleure pour une bonne insertion dans la vie active. Elle repose enfin sur le développement de partenariats de confiance que nous menons avec certaines structures qui nous sont chaque année, fidèles pour leur recrutement en alternance.
Contact

FORMAPRO ALTERNANCE
5 rue de l'Ancienne Mairie 92110 CLICHY

tel: 01 41 40 08 80
fax: 01 47 39 41 99

Métro : ligne 13 Mairie de Clichy
(5 arrêts de Saint Lazare) RER C Porte de Clichy
Bus : 54, 74, 138, 174

Actualités


Si vous êtes intéressé(e)par nos offres d'emploi en alternance, appelez-nous au 01 41 40 08 80 ou transmettez-nous votre CV dans l'espace contact candidat pour provoquer un rendez-vous d'inscription.

Nous nous chargerons de votre placement.

La formation est gratuite et rémunérée pour vous.


Nous plaçons nos étudiants en entreprise, dans des enseignes à forte notoriété ou dans des PME et TPE dans toute l' Ile de France: consultez notre page partenaires.

Notre force repose sur notre emplacement depuis plus de 20 ans dans les Hauts de Seine (riche d'importants sièges d'entreprises).

Elle repose également sur notre engagement à placer en entreprise les jeunes en alternance, convaincus que cette formule est la meilleure pour une bonne insertion dans la vie active.

Elle repose enfin sur le développement de partenariats de confiance que nous menons avec certaines structures qui nous sont chaque année fidèles pour leur recrutement en alternance.