Sommaire
Facebook Twitter Digg Delicio.us Google Buzz Email
Assistante juridique
Profil

Vous avez pour mission d'assister un responsable juridique avocat, notaire, huissier. Le programme de formation d'assistante juridique a pour objectif de vous familiariser avec la terminologie juridique, le fonctionnement de la vie de l'entreprise et d'acquérir de solides bases en droit. Une bonne maîtrise en expression française écrite et orale est souhaitable. Au sein de votre entreprise, vous serez amenée à effectuer des tâches de secrétariat, à accueillir les clients, tenir le planning des rendez vous et des audiences. Vous préparerez les dossiers, les classerez et suivrez la procédure, organiserez les réunions. Vous devez faire preuve de rigueur, d'une grande capacité d'écoute et de discrétion. Vous avez le BAC, voire +1, +2, +3 .

Débouchés
A l'issue de la formation, d'une durée de douze mois, vous maîtriserez les techniques de la communication et de l'organisation et connaitrez l'environnement juridique des entreprises.
Actualités


Si vous êtes intéressé(e)par nos offres d'emploi en alternance, appelez-nous au 01 41 40 08 80 ou transmettez-nous votre CV dans l'espace contact candidat pour provoquer un rendez-vous d'inscription.

Nous nous chargerons de votre placement.

La formation est gratuite et rémunérée pour vous.


Nous plaçons nos étudiants en entreprise, dans des enseignes à forte notoriété ou dans des PME et TPE dans toute l' Ile de France: consultez notre page partenaires.

Notre force repose sur notre emplacement depuis plus de 20 ans dans les Hauts de Seine (riche d'importants sièges d'entreprises).

Elle repose également sur notre engagement à placer en entreprise les jeunes en alternance, convaincus que cette formule est la meilleure pour une bonne insertion dans la vie active.

Elle repose enfin sur le développement de partenariats de confiance que nous menons avec certaines structures qui nous sont chaque année fidèles pour leur recrutement en alternance.